vendredi 20 mars 2020

Envie d'eau : Estrecho

Jour 4.
Je suis desséchée. Étrange, non . En fait, du nid d'aigle où je me trouve j'ai une vue splendide sur les collines de la Sainte Baume jusqu'à Roquevaire. Mais ces collines inaccessibles pour l'instant, masquent la mer, inaccessible, elle aussi.
Je ne vais pas beaucoup à la plage. En revanche, je côtoie tout les jours cette vaste étendue bleuté qui nous relie au continent africain.  C'est ce qui me manque déjà.
Donc, j'ai cherché dans ma bibliothèque comment retrouver cette eau. C'est pourquoi je vous présente
ESTRECHO
LE DERNIER DES ATLANTES
de Christophe Agostini Abdallah



L'histoire se passe au Maroc, de nos jours, Showtime, un chasseur sous-marin est retrouvé assassiné, et il n'est pas le premier. Maroc et Espagne vont collaborer par le biais de l'inspecteur Marco Perez et le commissaire divisionnaire Hassan el Hassawi pour démêler cette affaire.

A vous de découvrir ce qu'est l'estrecho au long du livre. 


Ce livre est le premier de Christophe Agostini, cette affaire entre fiction et réalité le touche de façon personnelle et ça se ressent. J'ai découvert les paysages marocains qui m'étaient inconnus, les fonds sous-marins et la plongée par procuration.
Ce livre est un vrai dépaysement.

Le seul petit bémol, mais il m'est personnel et je l'ai dit à Christophe, ce sont les deux derniers mots du livre. J'aurais pris le parti de ne pas les écrire.

Voila donc un livre pour se rafraîchir et se passer l'envie d'eau.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire