lundi 17 février 2020

retour de lecture : Vienne le temps des dragons de Patrick Coulomb


La météo ne s'arrange pas, alors, je plonge dans : Vienne le temps des Dragons de Patrick Coulomb, Ed. The melmac Cat, 2019, 276 pages.

La fin du monde est annoncée pour le 21 décembre 2012. C'est lors de cette ultime année du monde des humains que les dragons décident de débarquer. Dans ce monde chaotique, le totalitarisme s'installe sous couvert de "protection" des hommes. Existe-t-il une passerelle entre les mondes ? Un homme, un seul à la capacité d'être connecté avec les dragons. Mais pourra-t-il empêcher la fin du monde ?

Patrick Coulomb n'est plus à présenter. Cévenol et Marseillais, tout comme moi, il occupe une place de choix parmi les auteurs locaux, pas comme moi ;) . Alors, quand j'ai mis la main sur ce bouquin au carré des écrivains du Centre Bourse, je l'ai gardé pour une après-midi pluvieuse.
Le fantastique marseillais est assez rare, autant en profiter. Je me suis régalée à arpenter cette ville que je connais par cœur, je me suis cassée la tête à trouver les liens entre les dates anniversaires et l'histoire, je me suis mise en colère contre l'Ibucc... Bref, je conseille aux amateurs de romans décalés dont l'écriture est enlevée et le scénario trépidant, de courir se le procurer.

themelmaccat@gmx.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire